van Eyll
Accueil du site > Parchemins prestigieux ! > Parchemins des XVIè et XVè siècles

Parchemins des XVIè et XVè siècles

mercredi 21 septembre 2016, par Jacques Ponteville

Un trentaine de vrais parchemins se trouvent dans les archives familiales détenues par Eric, baron van Eyll, de la branche cadette de Victor, son grand-père. Ils datent principalement du XVIè siècles et deux (ou plus ?) du XVè siècle. Dont un établi par un chambellan de Charles-Quint... où il est question principalement de terres. Des dons, un testament, un inventaire ?? Et un autre d’un Duc de Calabre... Nos connaissances en paléographie étant limitées, nous aimerions qu’un expert s’y attache un jour. Des photos en ont été prises avec les (très) faibles moyens du bord ! Dans le but de les faire connaître à la famille et d’en garder copie "au cas où".

A noter qu’elles sont ici installées avec un nombre de pixels limités. Les photos originales sont évidemment plus lisibles...encore que...)

Portfolio

Jacques de Gau.. (de Grave ?) chambellan de Charles-Quint 1530 Baron de Mettecoven 1 (alliés) 1740 Baron de Mettecoven 2 Baron de Mettecoven 3 ..... 1500 ... Duc de Calabre...1512 Pour Tous Ceulx Qui ? l'an mil quatre cent.... Sraisamp (!) (Serainchamps) Alexandre van Eyll avait épousé en 1821 Angélique (...) de Salnis (?)...du mois de février... l'an 1602 Iudex (...) nobili domini Philippi Jacobi Hausman... de Serainchamp idem idem idem idem Serainchamps 1ère page Henry par la grâce de Dieu Duc de Lorraine Dendaix mil cinq cent (...) treize Jehan de Moncourt 1510 le 24 janvier 1482 Srainsamp (Serainchamps) illisible an 1567 ? très grand parchemin difficilement lisible... par Pierre Rollin 1610 par l'Empereur et Roi (Charles...ou...) Baron de Mettecoven, document entier "Charles par la grâce de (...) suite parchemin Jacques de Gau.x chambellan de Charles-Quint chevalier de (...) Pour Jacques de Gau..x VOIR doc 150 ci-dessus suite parchemin Pour Jacques de G
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0